Dernières nouvelles

Florence Guelton ouvre notre nouvelle agence à Angers !

20 juin 2016 | par Pascale Heugas
Florence Guelton ouvre notre nouvelle agence à Angers !
On a testé pour vous
0

Un portrait de Florence qui s’installe dans la région d’Angers pour ouvrir la 6ème agence de la Route des voyages…

 

02141739cc88423963479d51453ba998157b520ca2c55dd31c258cc140b8981169dcb1e1– Peux tu nous parler de ton parcours ?

Originaire du Nord, j’ai effectué la totalité de mon parcours universitaire à Lille.

Licence de culture et civilisation hispanique avec un stage Erasmus à Valence en Espagne puis un voyage au Chili dans une famille chilienne pour mes premiers pas en Amérique Latine.

Je suis rentrée pour passer un Master de Tourisme de Culture, Patrimoine et Luxe bouclé avec un stage de fin d’étude en agence de voyage locale à Cuzco au Pérou pendant six mois suivi d’un an en agence de voyage locale toujours, à Salta en Argentine.

Je suis passionnée par l‘espagnol, la culture hispanique, la photo, la musique, les rencontres, la nature, et bien sur, les voyages !

Je suis rentrée en début d’année pour intégrer l’équipe de La Route des Voyages avec qui je partage les valeurs du voyage authentique.

 

– Un coup de coeur pour une destination ? 

Un gros coup de cœur pour l’Amérique Latine en général où je m’y sens chez moi mais je dirai l’Argentine pour l’incroyable palette de contrastes qu’elle nous propose.

Culturelle et animée ? Rendez vous à Buenos Aires sous ses airs de tango ! Découverte de la capitale, de ses quartiers chics, bohèmes, typiques, business, … et navigation sur le Rio de la Plata avec visite des résidences secondaires des « porteños » ( habitants de Buenos Aires ).

Plus isolée ? Départ pour la région de Puerto Madryn.
Mis à part les panneaux «cèdez le passage aux pingouins » ou encore les panoramas où vous trouverez pingouins, guanacos et ñandu côte à côte qui vous sourient, vous resterez bouches bées lorsque vous verrez apparaître orques et baleines devant vous !

Givrée ? Direction le Perito Moreno qui m’a vraiment impressionné ! Le site qui  vous donne envie de rester  jusqu’à son dégel ! Petits, jeunes, adultes, seniors, nous voilà tous comme des enfants à crier «  Waouh ! » toutes les 5 min. Une masse spectaculaire de glace devant vous, des craquements et grondements de tonnerre retentissants et soudain, d’énormes blocs de glace se détachent et se fracassent devant vous … Frissons assurés !

Florence_Guelton

Arrosée ? Après la glace, les chutes d’Iguazu ! Départ pour les paysages du célèbre film « Mission » avec habits imperméables car ici, ça mouille ! Plus de 280 chutes d’eau s’offrent à vous ! Visitées par le bas, par le centre, par le haut, en zodiac, en hélicoptère, … vous pouvez les observer sous tous les angles !

Se réchauffer ? Maintenant, il est temps de sécher, départ pour Salta, ville et région andine de l’Argentine. Énorme coup de cœur pour cette région chaleureuse, authentique et aux paysages ( encore une fois ) à couper le souffle ! Canyons, montagnes, déserts, lacs, vignes, … un éventail de couleurs, le tout agrémenté d’un verre de vin blanc dans une peña ( restaurant local ) où tout le monde se réunit pour chanter de la musique folklorique. « Salta tan linda que enamora », Salta si belle que vous en tomberez amoureux ….

Bref, tout ça dans un seul pays ! Oui oui … Bien sur l’Argentine vous offre bien plus de destinations, toutes aussi différentes les unes que les autres que je vous invite vivement à découvrir !

 

– Quelles sont les destinations que tu vas gérer à Angers ?

Dans un premier temps, je vais traiter sur Angers toutes les destinations de l’Amérique Latine comme l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Mexique mais aussi le Canada, le Portugal et la Grèce.

Je ferrai l’intermédiaire avec les spécialistes des autres agences de la Route des voyages pour traiter les demandes sur nos autres destinations.

01503344265906f086accc00a17fcd7e0fc4521974a294738803c6258a20178909da2e14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *