Dernières nouvelles

Découvrez un Japon insolite !

22 novembre 2016 | par melodie
Découvrez un Japon insolite !
Insolite
0

Le Japon insolite : 5 idées de choses à voir et à faire proposées par Coralie

Quand on part en voyage au Japon, on s’attend à être dépaysé, on sait que les Japonais ont une culture différente. Bien sûr j’avais entendu parler des bars à chats, des maids cafés et des hôtels capsules, mais je savais pas que les Japonais avaient inventé des concepts encore plus insolites et fous, en tout cas à travers mes yeux d’Européenne ! Découvrez ma sélection des choses à voir et à faire pour faire l’expérience d’un Japon insolite et inédit !

1. Boire un thé dans un bar à animaux

bar insolite japon

J’ai par exemple découvert que les Japonais ne se sont pas contentés des bars à chats – qui constituaient déjà pour moi une drôle d’expérience. En effet, il existe aujourd’hui des bars où les gens se rendent uniquement pour caresser des lapins. Dans d’autres endroits ce sont les hiboux, dans d’autres encore ce sont même des bars à serpents qui ont émergé et qui proposent de prendre son thé en compagnie du reptile de son choix ! Un album raconte et donne la biographie complète des animaux afin d’aider les personnes dans leur choix. Un Japon insolite comme on se l’imagine !

2. Tester toutes les fonctions des toilettes

Les toilettes au Japon représentent également une expérience insolite. Il faut les avoir testé au moins une fois dans sa vie ! Dès qu’on s’assoit sur le siège, le dépaysement est au rendez-vous : la lunette est chaude et l’on a accès à toutes sortes de boutons de commandes. Un vrai poste de pilotage. Grâce aux pictogrammes, il est relativement facile de deviner l’objectif de chaque bouton. On peut ainsi mettre en route les jets d’eau ou la musique pour couvrir les bruits indésirables, sans oublier la lunette et le couvercle qui se referment automatiquement !

3. Dîner dans un restaurant à thème

restaurant original

Au niveau des thèmes de restaurants ou de cafés, les Japonais ne sont jamais en panne d’inspiration. Ils proposent par exemple un restaurant sur le thème des ninjas où les serveurs font des pirouettes en apportant les plats, un autre est entièrement dédié au conte d’Alice aux pays des Merveilles : en plus de la décoration du restaurant, les aliments dans les assiettes représentent les personnages du conte et les clients sont accueillis à l’entrée par le chapelier fou en personne. Mais ce qui n’existe nulle part ailleurs, c’est un café situé à Kasiwa qui le propose. Le principe est de récupérer la commande du client précédent et donc de commander le repas du prochain client… Sois gentil avec ton prochain !

4. Assister à un tournoi de sumo

Si vous partez pour un voyage au Japon à Tokyo et Osaka ou encore Nagoya vous aurez peut-être la chance d’assister à un tournoi de sumo. Ils ont lieu les mois impairs et durent environ une quinzaine de jours. Il n y a ni de limite de poids ni de catégories dans les tournois. Ainsi on peut assister à un duel entre un sumo de faible corpulence contre un très gros sumo. Avant le combat certains sumos, selon leurs rangs, doivent respecter des rites spirituels dont celui de jeter du riz sur le ring afin de se protéger  des blessures. Pendant le combat, le sumo met tout en oeuvre pour que son adversaire touche le sol de façon parfois violente. Mais en aucun cas il n’aura le droit de donner des coups de pieds dans l’estomac ou en dessous de la ceinture ni de tirer le chignon de son adversaire ou donner des coups de poings.

5. Visiter un village de poupées

japon insolite

C’est dans la reculée et dépeuplée vallée d’Iya qu’un Japonais a eu l’idée de mettre en scène des poupées de papier habillées avec des vêtements ayant appartenu aux habitants. Ainsi peut-on croiser dans ce petit village de 40 personnes plus d’une centaine de poupées mises en scènes dans la vie quotidienne : travail au champs, attente à l’arrêt de bus, discussion au café, etc.  Chacune des poupées possède un nom et une histoire répertoriée dans un registre. Un endroit qui peut vraiment faire peur, surtout en pleine nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *