Dernières nouvelles

Yellowstone en hiver

26 janvier 2017 | par melodie
Yellowstone en hiver
Actualités
0

Visiter Yellowstone en hiver, alors que les températures peuvent descendre à -20°C, représente une expérience mémorable. Bien loin des hordes touristiques du plein été, nous vous proposons d’enrichir votre voyage dans l’Ouest Américain d’une bonne dose d’air pur et frais, TRÈS frais.

 

Yellowstone en hiver : comment se déplacer ?

Le parc national de Yellowstone passe tout l’hiver sous un épais manteau de neige. Certes les routes ne sont plus accessibles en voiture, mais elles se transforment en un véritable terrain de jeux pour les amateurs de ski de fond ou de raquettes. Si vous ne disposez que de peu de temps, vous pourrez également opter pour un snowcoach, une sorte de minibus 4×4 pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes ! Autant vous dire que l’expérience est surprenante ! Autre possibilité de visiter Yellowstone en hiver : la moto des neiges, également appelée snowmobile. Sensations fortes assurées ! Et pour encore plus d’originalité, vous pourrez aussi parcourir une partie du parc en traineau à chiens !

yellowstone hiver

Les paysages glacés de Yellowstone

Si la découverte de Yellowstone en hiver nous est si chère, c’est aussi parce qu’à cette époque, les paysages sont encore plus grandioses, mystiques et surprenants qu’en été. De partout la chaleur des entrailles de la terre s’échappe en jets puissants de vapeur. Les geysers crachent leur colère, les bassins se remplissent de fumée, et les sources chaudes deviennent de plus en plus attrayantes. Du feu sous la glace, le parc Yellowstone devient encore plus mystérieux en hiver, d’autant que les visiteurs se font particulièrement rares.

hiver

Les animaux sauvages en plein hiver

Tous les animaux sauvages de Yellowstone n’hibernent pas comme les ours. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, l’hiver représente un bon moment pour observer les wapitis, les bisons et les élans qui partent à la recherche des parties les moins enneigées du parc pour se nourrir. Les carnivores se laissent plus facilement apercevoir. C’est d’ailleurs pendant l’hiver que l’équilibre des pouvoirs bascule pour les loups, alors que les proies se font plus abondantes et que la concurrence (les ours principalement) se fait plus rare. L’hiver est donc un moment propice à l’observation des loups, des orignaux, des wapitis, des coyotes et des charognards.

neige hiver

Et si vous ne vous sentez pas d’attaque à affronter le froid glacial de l’hiver, sachez qu’il est toujours possible de visiter le parc en été, en optant par exemple pour un circuit de Denver à Yellowstone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *