Dernières nouvelles

Tortuguero, partez à la découverte du Parc National !

14 février 2018 | par Pascale Heugas
Tortuguero, partez à la découverte du Parc National !
Actualités
0

Notre équipe de spécialistes du Costa Rica est partie en voyage de repérage en octobre dernier découvrir les pépites de la bien nommée « petite Suisse de l’Amérique-centrale » dont le parc national de Tortuguero… 

Florence Guelton, conseillère voyage dans notre agence d’Angers nous parle de son coup de cœur pour le Parc National de Tortuguero, une des régions les plus humides du Costa Rica.

Comme son nom l’indique, le parc est propice à l’observation des tortues (Tortuguero = là où pondent les tortues) mais vous pourrez observer aussi des paresseux, des singes hurleurs, des lamantins et plus rarement la grenouille aux yeux rouges !

Florence nous raconte son expérience au Costa Rica:

« Aujourd’hui nous partons pour le Parc National de Tortuguero : Une étape testée et 100% approuvée que nous ne manquerons pas de vous conseiller lors de vos projets de voyage au Costa Rica.

L’arrivée à Tortuguero

Après une nuit passée à San José, la capitale du Costa Rica, nous partons pour Tortuguero en bus pour arriver à l’embarcadère de La Pavona où nous prenons une petite lancha (barque à moteur).

3

La découverte commence : 1h30 à arpenter les méandres du fleuve dans une jungle dense … comme des airs d’Amazonie ! Sur le chemin, nous avons la chance de voir des singes hurleurs, des oiseaux et des petits basilics…

iguane 1

2

La visite du village

Arrivée ensuite à notre lodge offrant une belle vue sur le fleuve de Tortuguero.

Au programme, un petit cocktail pour un rafraîchissement bien mérité !

Une fois requinquées, nous partons en lancha pour rejoindre le petit village de Tortuguero qui donne sur la mer des Caraïbes. Une étape sublime avec des paysages de carte postale ! Une plage de sable fin, du bois flotté, des noix de cocos séchées, les palmiers, des enfants qui jouent dans les vagues, une eau à environ 30° … le rêve !

Nous rejoignons le village et découvrons des petites maisons colorées, des rues de sable peuplées de crabes bleus, des vendeurs d’huile de coco, … Une petite balade bien agréable !7

5

6

La sortie de nuit d’observation des Tortues

Attention, le clou du spectacle ! Départ pour une sortie de nuit pour l’observation des tortues ! Des gardes côtes surveillent la plage et nous préviennent lorsqu’une tortue sort de l’eau pour rejoindre la plage et pour pondre. Après une heure d’attente ( et oui, ça se mérite de voir des tortues en fin de saison ! ), nous rejoignons la plage et apercevons une tortue, la seule et l’unique du jour ! Avec des lumières infra rouges, nous l’observons pondre, recouvrir ses œufs de sable et recouvrir son nid pour que personne ne puisse trouver ses bébés tortues.

Une expérience inouïe à ne pas manquer !  

NB : les photos des tortues sont interdites, il faudra vous y rendre pour vivre cette incroyable expérience…

 

8

L’exploration du parc national

Après un délicieux petit déjeuner avec des fruits frais, nous partons en lancha explorer le Parc National de Tortuguero.

12

Une fois passée l’entrée du Parc, place au silence et yeux grands ouverts. Pendant la navigation, nous observerons des caïmans, iguanes, hérons, aigrettes, toucans, piverts, … Une nature fascinante où le temps semble s’être arrêté !

913   1011

De retour au lodge, nous sommes accueillies par des singes capucins ! Pas farouches, nous aurons le temps de les prendre en photo avant de rejoindre l’embarcadère et quitter Tortuguero.

14

15

Nous avons toutes été enchantées de notre étape à Tortuguero !

Nous conseillerons d’y rester 2 nuits pour prendre le temps de profiter de tous ces atouts…

Pour vous y rendre, suivez une de nos routes au Costa Rica et interrogez nous pour construire votre voyage personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *