Dernières nouvelles

TOP 5 de nos destinations Europe pour l’été

1 juin 2018 | par Pascale Heugas
TOP 5 de nos destinations Europe pour l’été
Actualités
0

Focus sur nos destinations Europe pour vous aider à faire votre choix vacances pour cet été !

Ça y est… les jours rallongent, les températures augmentent, les salons de jardins sont sortis et les paniers à pique-nique remplis… l’été approche ! Alors profitez du soleil et réfléchissez à la destination de vos prochaines vacances autour d’un bon jus de fruit frais en découvrant notre dernier article sur les meilleures destinations Europe du moment !

La Route des Voyages a sélectionné pour vous 5 destinations Europe fortement recommandées pour l’été !

Top 5 : Joyau de la Méditerranée: la Croatie

Croatie

Envolez-vous pour un voyage authentique en Croatie, à seulement quelques heures de chez vous. La Croatie détient un très large panem de plages de sables blancs, des plus animées aux criques les plus secrètes ! A vous de choisir celle qui vous fait le plus rêver…

Entre mer bleue cristalline, montagne mystérieuse et nature sauvage, ce pays est le lieu parfait des voyageurs souhaitant mélanger farniente et aventure. Le riche patrimoine croate hérité des quatre cultures qui s’entremêlent entre l’Europe de l’est, de l’ouest, centrale et le sud de la Méditerranée, vous plonge dans un passé turbulent, excitant et glorieux. En solo, en couple, en famille, la Croatie vous réserve un accueil chaleureux et un étonnant voyage riche en découvertes !

 

Top 4: Les grands lacs d’Italie du Nord 

vallée d'aoste

Si proche et si différente à la fois, l’Italie émerveille à chaque coin de rue, avec ses façades colorées, ses musées aux œuvres inestimables et ses paysages de rêve entre mer et montagne sans oublier sa riche gastronomie… À bien y réfléchir, peu de pays présentent des facettes aussi variées : l’Italie c’est à la fois une histoire trois fois millénaire, avec des vestiges antiques innombrables des Etrusques, Grecs et Romains, des villes médiévales parfaitement conservées imprégnées de mystère, des palais de la Renaissance ou encore des églises baroques éblouissantes !

Mais la partie Nord du pays, « un peu moins » touristique représente également des attraits non négligeables. En effet, les grands lacs (Lac de Côme, Lac de Garde …), montagnes et collines occupent la majeure partie du territoire avec notamment la chaîne des Alpes au Nord. Avec de nombreux parcs nationaux et régionaux sur le territoire, l’Italie du nord regroupe des écrins de paysages sublimes et une faune et flore beaucoup plus variées que l’on ne l’imagine, l’Italie du Nord est la destination idéale pour des randonnées et des treks de plusieurs jours.

Top 3: Les étendues préservées de Finlande 

Finlande

La Finlande, située à la troisième place de notre classement des meilleures destinations Europe est le pays rêvé pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations dans une nature préservée. Sa revendication d’être l’un des derniers espaces sauvages d’Europe est légitime. Le pays, couvert de lacs immenses et de forêts étendues, est plus grand que le Royaume Uni, mais ne compte qu’un douzième de sa population. Il est donc beaucoup plus facile d’échapper aux foules ici que dans de nombreux autres pays européens. Les forêts, majoritairement de bouleaux, de pins et d’épicéas, abritent également quelques espèces d’animaux et de végétaux exotiques. Cette destination est idéal pour les adeptes de vacances actives, un des pays les plus passionnants qui soient. Il offre la mer et la montagne, des brassées d’air pur ainsi qu’une nature spectaculaire et préservée.

Top 2: La diversité des paysages d’Albanie 

Lac de Koman

L’Albanie est l’exemple type de pays qu’il faut visiter avant que la région ne devienne connue de tous. Alors bouclez votre valise direction Tirana ! Focus sur notre Top 2 au classement des meilleures destinations Europe pour l’été :
Lors de ce voyage, vous y trouverez le charme de la vieille Europe tout en ayant l’impression de l’avoir quitté. Le peuple albanais est très accueillant et le pays regorge de paysages variés (montagnes, lacs, plages…). Que l’on soit randonneur ou que l’on aime les plages et le farniente, l’Albanie saura vous combler !
Le nord du pays est caractérisé par des hautes montagnes appelées « les alpes albanaises » et offre une nature sauvage et un style de vie très authentique.
Quant au littoral albanais, de Velipoja à Vlora, il offre de magnifiques plages de sable et des grandes baies. De son côté, la Riviera Albanaise est caractérisée par des montagnes de 2000m de hauteur qui tombent à pic sur la mer Ionienne et qui créent des petites criques. A visiter !

Top 1: Les Highlands d’Écosse

Eilean Donan Castle, Scotland

Numéro 1 dans notre classement des meilleures destinations Europe, l’Écosse abrite des étendues de nature sauvage parmi les plus vastes d’Europe de l’Ouest et constitue, à ce titre, un paradis pour les animaux sauvages : les aigles royaux prennent leur envol au-dessus des lochs et des montagnes des Highlands du Nord, les loutres s’ébattent sur les rivages jonchés de varech des Hébrides extérieures, et les épaulards fendent les bancs de maquereaux au large de l’île de Mull. C’est aussi un vrai terrain de jeu en plein air permettant de randonner à travers les plateaux de toundra des monts Cairngorms, de longer d’un pas prudent les crêtes abruptes disséminées entre les pics rocheux des Cuillin, de faire du kayak de mer le long des côtes peuplées de phoques des Hébrides, ou encore de faire un tour en hors-bord près des eaux bouillonnantes du tourbillon de Corryvreckan. Alors cet été destination l’Ecosse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *