Dernières nouvelles

À la découverte de la Jordanie en Famille !

10 juillet 2018 | par Pascale Heugas
À la découverte de la Jordanie en Famille !
Actualités
0

Noelia conseillère voyage à Annecy nous raconte son séjour en Jordanie en Famille

Si l’on profitait des températures élevées du moment pour faire un retour dans le passé ? Direction Noël 2017 ! Noelia conseillère voyage de notre agence d’Annecy avait choisi de passer les fêtes de fin d’années dans un cadre différent… Un voyage en Jordanie en Famille ! Voici son retour d’expérience …

Jordanie en famille - La Route des Voyages   désert Jordanie

Peux-tu nous parler de ton expérience en Jordanie ? ton itinéraire, la période choisie ?

« Je me suis rendu en Jordanie pour les fêtes de fin d’années 2017. J’avais envie de passer du temps en famille et fêter la nouvelle année dans un cadre qui sort de l’ordinaire. Le fait d’y aller en basse saison (15 degrés en moyenne) était vraiment agréable car nous étions les seuls voyageurs pendant tout notre circuit !

J’ai toujours été attirée par les vastes étendues et je voulais faire découvrir à ma famille la beauté des lieux, des paysages et une culture encore peu connue du grand public. Pendant nos 10 jours d’expéditions, nous avons parcouru les sites les plus importants, de très beaux paysages et vécu des expériences inoubliables ! En effet, des châteaux du désert des croisades aux vestiges romains de Jarash, d’une ville en constant mouvement comme Amman à la solitude de Wadi Rum en passant par la magnifique Petra, la mer morte et la réserve de Dana : Que de beaux souvenirs !  »

Wadi Bin Hammad Tropical Rain Forest Trail In the Siq panoramio  Visite Jordanie

Compte tenu de sa situation géographique, avais tu quelques réticences à amener ta famille sur place et quelle fut la réalité une fois là-bas ?

« Quand on a décidé de partir, notre entourage nous a de suite interpellé et nous demandait si on n’avait pas peur d’aller là bas. Au bout d’un moment on commençait à se questionner… A-t-on raison d’y aller ou les autres sont ils un peu trop paranoïaques ?!

Afin de nous rassurer et de couper court à toutes ces remarques j’ai contacté notre correspondant sur place et nous avons échangé longuement sur la politique du pays, des frontières, de la Palestine, etc. J’ai été très vite rassurée par son analyse et ses conseils.

La Jordanie a un passé neutre et joue un rôle de conciliateur entre les pays du Moyen Orient, rien ne se fait sans leur accord. Je me suis également rendu compte de ma méconnaissance de la mentalité… les habitants de ce pays vivent avec beaucoup moins de craintes ou d’appréhension qu’un occidental…

Lors de notre voyage, jamais nous n’avons ressenti un début d’insécurité sur place, au contraire les gens font tout pour nous faire sentir à l’aise et sont très accueillants !  »

Amman  Camels in Jordan mount nebo aera

Lors de ton voyage, as-tu rencontré quelques surprises (bonnes ou mauvaises) ?

 » La plus marquante : Une surdose de plastique… Des sacs plastiques qui envahissent les terres… les paysages… C’est vraiment dommage.

À l’opposé, la bonne… ou LES bonnes ! Car il y en a tellement ! Mais si je ne devais retenir qu’une seule chose ce serait l’accueil exemplaire des jordaniens ! Je viens d’Argentine et là-bas la chaleur humaine ça nous connait ! Mais en Jordanie c’est autre chose, c’est à un autre niveau. Un peuple de nature spontanée et sympathique. Ils sortaient de leurs petits magasins pour nous souhaiter la bienvenue, nous demander d’où l’on venait, du jamais (ou rarement) vu ! Malgré la barrière de la langue, on se comprenait facilement et ils ont un grand sens de l’humour !  »

 

Lors de ton voyage, quelles activités as-tu eu l’occasion de tester ? Sont-elles accessibles avec des enfants ?À quel profil de clients conseillerais tu ce pays ?

 » On a fait quelques randonnées adaptées à notre enfant de 9 ans, une marche de 2 à 4h… Les enfants aiment être dehors et sauter sur toutes les pierres comme le mien ! Pour moi, la Jordanie est une destination qui convient à des profils différents : Jordanie en famille, avec des amis, en couple ou même en solitaire… Bref, tout le monde trouvera son bonheur là-bas !!  »

voyage jordanie en famille  IMG_0811

Un coup de cœur au cours de ce voyage ?

 » Oui ! La marche pour arriver jusqu’à Petra : nous avons marché sur un chemin magnifique après avoir passé une nuit dans une grotte nabatéenne avec un bédouin (nomade) et sa fille. Belles rencontres et paysages sublimes. Un moment rare que j’ai aimé partager avec mes proches.  »

 

Une étape ? Un hébergement ?

 » Notre campement privé au Wadi Rum, un déjeuner préparé par notre cuisinier bédouin, dans un lieu magique avec une vue époustouflante sur le désert !  »

 désert Jordanie

Pour conclure, une chose à retenir de ton voyage ? Un souvenir que tu gardes en mémoire ?

 » Il y en a tellement … Entre le sourire des gens, leur histoire si touchante, le Wadi Rum et les visages de nos guides extrêmement fiers de leur pays ! Ou encore la vie en petit comité et le partage de moments inoubliables avec mes proches restera un souvenir gravé en moi pendant très longtemps. Je conseille cette destination à tous les amoureux de la nature, des vastes étendues et des rencontres magiques au bout du monde ! »

 

Merci de nous avoir ouvert les portes de ton périple en famille et à très bientôt pour de nouveaux récits de voyages made in La Route des Voyages !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *