Dernières nouvelles

Récit d’une voyageuse : Infos, bons plans, où aller a Cuba ?!

2 juillet 2018 | par Pascale Heugas
Récit d’une voyageuse : Infos, bons plans, où aller a Cuba ?!
Actualités
0

Que faire et où aller a Cuba ?

Catherine, jeune institutrice de la région Parisienne est partie à Cuba en Février dernier pour 2 semaines de « lâcher-prise » au cœur des caraïbes, elle nous raconte les meilleurs moments de son voyage !

 

« Tout d’abord, nous avons atterri à La Havane, la capitale de cette île, située au large de l’Amérique centrale, entre le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Cette ancienne ville coloniale bouillonne de vie de quartiers. Pour découvrir réellement La Havane il suffit de déambuler et flâner dans les ruelles de la ville en profitant de l’ambiance locale. Entre les voitures des années 70 qui circulent à toutes heures et les maisons d’époques espagnoles, cette ville est une première étape incontournable dans la découverte de Cuba.

voiture 70's Cuba  Agriculteur cuba

La suite de notre aventure s’est déroulée sur la route entre La Havane et Guardalavaca (à l’ouest de l’île) ou nous avons rencontré un couple de touristes qui nous a accompagné tout au long de notre trajet en voiture. C’est aussi ça le voyage, profiter de l’instant présent et être ouvert à la rencontre ! Nous avons traversé des paysages magnifiques, entre verdure luxuriante et routes vallonnées pour arriver en fin de journée à notre hôtel à proximité de belles plages de sables blancs. Le lendemain, nous sommes partis visiter la petite ville de Gibara réputée pour son architecture coloniale hispanique conservée. J’ai vraiment été surprise par le charme de cette petite ville de bord de mer. C’est aussi un spot parfait pour les adeptes de plongée sous-marine où il est possible de découvrir « Tanque Azul de Caletones« , une grotte inondée et le Cayo Naranjo dans la baie qui est un aquarium en pleine mer. Un spectacle à couper le souffle !

Après cela, nous avons continué notre périple en direction de Trinidad en passant par Playa Larga et la Baie des Cochons ! Au programme : pique-nique ensoleillé sur plage de sable blanc, eaux limpides et cristallines, très beaux et nombreux poissons, un bonheur infini !

Las Terrazas Trinidad

Les jours suivant ont été consacrés à la visite de Trinidad. C’est une superbe petite ville à l’atmosphère conviviale située sur la côte Ouest de Cuba. Nous avons pu admirer les jolies maisons basses aux teintes pastel, les rues pavées et son magnifique centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le vieux centre-ville de Trinidad avec ses palais pittoresques est vraiment facile à visiter.

On termine notre voyage à Cayo Iguana, une petite île où les iguanes et les Jutias règnent en maitres ! Déjeuner et snorkling sur l’île, un grand bonheur ! Les juitas prennent la nourriture avec beaucoup de délicatesse et ils la mangent en la tenant entre leurs pattes, craquants… Les iguanes sont plus voraces mais ils adorent quand on les caresse alors que les jutias sont plus craintifs.

playa cuba iguane de playa iguana

Nous avons conclu notre voyage par une dernière balade en catamaran au large de l’île et retour en France.

Pour conclure, Cuba est une île pleine de surprises et diversifiée. La gentillesse des Cubains,  la beauté des paysages  et… les Pina-Colada resteront gravés dans ma mémoire !

Merci Marguerite pour la création de cet itinéraire et ta disponibilité. Ce voyage est un des plus beaux que nous ayons fait !»

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *