Dernières nouvelles

Islande : et pourquoi pas en hiver ?

4 octobre 2017 | par melodie
Islande : et pourquoi pas en hiver ?
Actualités
0

C’est vrai qu’à première vue, visiter l’Islande en hiver est loin d’être le choix le plus commun pour découvrir ce fabuleux pays. Mais si vous avez un penchant pour la neige, que vous n’avez pas peur du froid et surtout, que vous rêver de voir les aurores boréales, voilà un voyage hors du commun que vous pourriez envisager.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons une une liste des avantages et des inconvénients d’une telle aventure !

 

Les bonnes raisons de voyager en Islande en hiver

Raison n °1 : c’est moins cher !

Et oui ! Que l’on parle des billets d’avion, des visites, des hôtels et même des restaurants, les prix en hiver peuvent baisser de moitié par rapport à l’été !

Raison n°2 : il y a BEAUCOUP moins de monde

Si vous connaissez autour de vous des personnes qui sont parties en Islande, il y a de fortes chances qu’elles y aient voyagé en été. C’est un fait, en été, l’Islande est une destination touristique. En hiver par contre, le pays change totalement de visage et dévoile une toute autre atmosphère. A cette époque, alors que la plupart des voyageurs restent au chaud chez eux, les sites touristiques habituellement bondés se vident presque totalement !

Raison n°3 : tout un choix d’activités à tester

Alors que le territoire islandais se pare d’un beau manteau de neige, les Islandais et les quelques voyageurs profitent du climat pour s’essayer à différentes activités. Randonnées en raquettes, ski, baignades dans les bains thermaux… Une vraie vie à l’Islandaise.

Autre activité à ne surtout pas manquer à la tombée de la nuit : l’observation des aurores boréales. C’est en hiver, alors qu’il fait froid et que le ciel nocturne est au plus sombre, qu’elles se laissent le plus facilement observer.

 

islande hiver

 

Les inconvénients à voyager en Islande en hiver

Puisqu’il y a des avantages, il faut bien qu’il y ait quelques petits inconvénients.

Inconvénient n°1 : le froid

Le premier inconvénient à voyager en hiver en Islande est bien entendu le froid, qui peut facilement freiner vos envies d’excursions. Mais si vous aimez les conditions un peu extrêmes et les climats de Grand Nord, vous pourrez vous en sortir !

Inconvénient n°2 : la nuit éternelle

Autre inconvénient : le peu de jour. En janvier, le soleil ne se lève qu’une heure par jour. Le reste du temps, soit il fait nuit, soit on a l’impression de vivre un crépuscule éternel. Mais pas de panique, cette période ne dure que peu de temps. Dès février, le soleil se lève à nouveau près de sept heures par jour !

Inconvénient n°3 : certains sites touristiques fermés

Puisque l’hiver correspond à la basse saison en Islande, certains sites touristiques et points d’intérêt se retrouvent fermés. Il en va de même pour certains hôtels et auberges qui préfèrent fermer boutique et attendre patiemment l’arrivée du printemps.

islande hiver

Vous hésitez encore ? Pensez à contacter notre spécialiste de l’Islande qui se fera un plaisir de vous conseiller en fonction de vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *