Dernières nouvelles

L’expérience « Key West » !

23 novembre 2018 | par Pascale Heugas
L’expérience « Key West » !
Actualités
0

De retour d’un voyage de repérage maison en Floride, nos 4 agents spécialistes de l’Est des États-Unis ont fait le pari de découvrir la Floride autrement…

P1000159P1000165

Pari réussi ! Parmi leurs pépites, Laure nous raconte leur expérience à Key West…

btrhdrAvant d’arriver sur cette petite île du « bout du monde », vous devrez tout d’abord traverser les 42 ponts qui relient les différentes îles de Key Largo à Marathon en passant par Islamorada.

Aucun risque de vous perdre, les 104 miles qui séparent Key Lago de Key West sont indiqués mile par mile, repère facile, jusqu’au mile 0 à Key West, le point le plus au sud des États-Unis !

Pour vous loger, vous aurez la possibilité de séjourner au centre-ville, dans des B&B pleins de charme et d’histoire. Attention cependant, Key West étant une île très animée en journée et le soir, la circulation est souvent compliquée.

Vous pourrez également résider à l’entrée de l’île, ici, pas besoin de prendre votre voiture, des navettes vous conduiront facilement dans le centre.

Allez prendre votre petit déjeuner au Sarabeth’s, testé et approuvé ! N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues du centre. Une ambiance à part ici : des petites maisons colorées au style caribéen, ambiance insulaire détendue !!

Anecdote amusante, voir la foule prendre en photo le coucher de soleil à Mallaury Square, événement aussi attractif qu’une éclipse !

Partez en croisière sur les Lower Keys, a 25 minutes de route. Après 20 minutes de transfert en bateau rapide, partez en kayak à la découverte de la diversité de la mangrove…

IMG-20181114-WA0025

Vous pique-niquerez sur une plage quasi déserte avec pour décor, les eaux translucides du Golfe. Expérience surprenante, sentiment d’être seuls au monde, énorme coup de cœur !

Un séjour sur Key West ne serait pas complet sans une visite de la maison d’Hemingway (comptez 14 usd par personne).

key-west-hemingway-home-01

Un dernier conseil, ne quittez pas cette île avant d’avoir goûté la fameuse Key lime, la tarte au citron des Keys !!

lemon-pie

Bonne dégustation 😉

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre prochain voyage en Floride !

Nos suggestions de voyage sont ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *